Fin des courses Françaises!!!!!!

Tout d’abord désolé de ne pas avoir mis de nouvelles plus tôt,une petite péripétie mais arrivée à l’Alpe d’Huez lors des finales mercredi dernier,du coup pas eu trop le temps et un peu manque d’envie aussi!!!!!!

Revenons un peu sur ces 2 courses organisées en France.L’Alpe d’Huez,à la fois une bonne course pour moi et en même temps une course difficile à digérer pour mes pauvres côtes et mon dos qui ont bien souffert lors d’une jolie boîte en demi-finale,à défaut de ne pas pouvoir courir la petite finale j’ai eu le droit à un petit tour en barquette,je me classe donc 8ième pas si mal avec deux jolies runs en huitième et en quart.Après quelques radios et autres examens plus de peur que de mal il n’y a rien de grave.

Arrive ensuite les Contamines avec juste un jour de repos avant les premiers entrainements de vendredi,je me suis posé un peu la question de savoir si je prendrai le départ ou pas vu mon état physique pas au top,mais en faite j’ai pas eu beaucoup de mal à me décider,il fallait que je la fasse,d’abord parce que c’est les Contas avec son beau parcours et aussi parce que j’étais presque à domicile avec toute ma famille et mes copains qui serai là pour venir m’encourager.Les entrainements de vendredi ont été assez durs pour moi j’avais quand même bien mal,mais bon c’était décidé je tenterai la qualif samedi.Grâce aux soins avec le kiné et le docteur j’ai été agréablement surpris de voir que samedi matin ça allait déjà mieux,je prends une 18ième place donc ma qualif pour les finales de dimanche,l’essentiel était assuré!!!Le dimanche se passera un peu moins bien avec une élimination en huitième de finale et donc une 18ième place,j’ai quand même pût marquer quelques points pour le classement générale de la coupe du monde,j’aurai largement signé pour une course comme ça 2 jours plus tôt vu mon état!!! Ce fût tout de même une belle journée avec tout le monde qui était venu me soutenir sur place,je les en remercie d’ailleurs!!!

Je voudrai remercier particulièrement pour cette course notre kiné Lionel et le docteur de la fédé Damien qui ont fait un super boulot pour arrivé à me remettre sur pied pour la course des Contamines,et bien sur Emilien le technicien qui me fais des bons skis depuis le début de la saison!!!!

La bonne nouvelle de la semaine c’est la confirmation de ma participation pour les X-games aux Etats-Unis,du 25 au 28 janvier,nous seront 7 Français et Française à courir là bas avec chez les filles,Alizée Baron,Marielle Berger et Opélie David,chez les garçons Jonas Devouassoud,Sylvain Miailler,Jean Fred Chapuis et moi même!!!!Un beau voyage qui s’annonce avec un départ le lundi 23 janvier.Je vous tiendrai au courant de se qui se passe à Aspen une fois sur place!!!!

3 Réponses

  1. ALAIN BERMOND

    Bonjour Arnaud,
    Encore bravo pour les deux belles courses que tu nous a offrt en France
    Certes, une chute à l’Alpe mais de très beaux runs!
    Aux contamines, nous étions beaucoup derrière toi, tes parents, le fan club, tes amis.
    Continue de nous faire vibrer et bonne chance pour la suite.
    ALAIN et compagnie.

    18 janvier 2012 à 06:34

  2. Célia

    Monsieur Bovo !

    Félicitation pour la qualif au X games ! C’est trop cool, nous ne manquerons pas de te regarder !

    A Bientôt

    Bisous

    18 janvier 2012 à 11:54

  3. Célia

    Hihihi je viens de la voir la GROSSE FAUTE !!!!

    20 janvier 2012 à 17:18

Laisser un commentaire

