Fin du jeu…

Voilà, dejà une semaine de passée et le voyage à Aspen se termine, avec un petit goùt de deception! Comme dirait l’autre « c’est le métier qui rentre »!

Vendredi à l’issue des qualifications je réalise le 14e temps (meilleur français), plutôt de bonne augure pour la suite. Dimanche lors des épreuves finales, je suis très motivé, je pars dans la troisième vague avec quelques pointures (Duncan, Teller, Zoricic entres autres) malheureusement je rate mon départ et hélas les jeux sont faits!!
Avec quelques mètres de retard dès les premiers Oops je suis dans le traffic, vue la difficulté et la rapidité du parcours, il est difficile de dépasser et, avec toujours le risque de chuter (j’évite d’ailleurs Duncan de justesse), je termine donc mon run 5e, la course s’arrête là et je finis à la 19e place au général. Forcement un peu déçu!

Je garde tout de même de très bons souvenirs de cette première expérience au X-Games, c’est à voir, une course à part… Tout est fait pour le spectacle et chaque année « les X » se doivent de tenir leur réputation, et pour cette édition encore ils n’ont pas faillit (en témoigne l’énorme saut d’arrivée)!

Autre endroit, autre course. Nous quittons Aspen et reprenons la route pour Deer Valley dans l’état voisin de l’Utah. Pas le temps de chômer nous reprenons notre petite routine de competiteur, prise de contact, entraînements… Puis dès Jeudi 3: Qualifs et Vendredi 4: Finales. Un petit détail et pas des moindre il s’agit tout de même des Mondiaux!!! Alors je vais y aller à fond, remonter comme une pendule pour décrocher une médaille, je suis outsider : pas de pression et rien à perdre!

Encore une fois un gros merci à tous pour vos messages, vos penssées, elles m’aideront sans aucun doute pour skier encore un peu plus vite! MERCI

AB.

2 Réponses

  1. D2H Nettoyage Family

    Tu as bien raison, c’est ce qu’il faut garder, une super expérience et un Jump de taré !
    RDV aux prochains….
    @+ pour tes news attendues des Mondiaux !

    1 février 2011 à 08:48

  2. C’est déjà ça comme expérience ! Hâte de voir les prochaines courses

    Bonne continuation et bon courage , dur d’enchainer et de voyager !

    Jokito

    1 février 2011 à 19:37

Laisser un commentaire

